Le monde est il réel?
- nondualite
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Question: « Si, tel que vous semblez le dire, l’individu et le monde n’existent pas de manière tangible et personnelle, cela ne signifie t-il pas que vous êtes aussi irréelle que vos textes sont illusoires?! »
Les porteurs de messages universels partagent, en apparence, le même monde humain, s’alimentent, se déplacent, éprouvent des douleurs, des maladies, comme tout le monde. Cela signifie que le rêve de l’existence ordinaire continue, tout en sachant que ce n’est qu’un rêve. On ne confond plus la corde avec un serpent. La corde existe, mais on sait que ce n’est qu’une corde.
Lorsque notre conscience prend connaissance de sa véritable nature, elle réintègre la vacuité absolue.
Dés lors, le monde cesse d’être perçu comme une réalité et deviens une sorte de rêve traversant le champ de notre perception.
En cette réalisation intérieure, il y-a cessation de l’illusion existentielle, mais non cessation du rêve existentiel.
Question: « Est-ce que cette perception n’entraîne pas un désintérêt pour la vie en général, de l’apathie et du désespoir? »
Nous craignons de tomber dans le désintérêt général et l’apathie, lorsque cette vérité est conçue mais non perçue. Quand la réalité est vécu, elle compense largement tout désespoir existentiel.
Nous quittons notre fausse réalité pour entrer dans notre vraie réalité.
La Connaissance de notre nature absolue ne nécessite pas de désintérêt pour l’aspect relatif manifesté. Nous continuons à goûter aux délices et aux tragédies de l’existence, tout en jouissant d’une conscience intemporelle qui contemple le spectacle et que rien ne peut atteindre.
Paix et Amour à tous
Swami Dharmapriyananda
Comments