top of page
Rechercher

Les bonnes résolutions de fin d'année

En cette fin d’année, j’aimerai vous parler d’alignement intérieur: tête, coeur et mains.

Il est fréquent en cette période de faire le bilan de l’année passée et de prendre de bonnes résolutions pour l’avenir.

Pourtant, malgré notre détermination du moment, ces bonnes intentions s’essoufflent rapidement et s’effondrent finalement.

La raison est que notre volonté personnelle n’est pas suffisante, tant qu’il y a un manque d’alignement intérieur.

Être aligné intérieurement signifie d’être en accord avec nos valeurs essentielles, d’être à l’écoute de nos désirs les plus profonds, alors l’action à accomplir est évidente et s’accorde au diapason.

L’alignement intérieur va de pair avec l’authenticité, l’honnêteté envers soi-même. Il s’agit d’ assumer la responsabilité de nos actes et de leurs conséquences. Une personne droite ne rejette pas le blâme sur les autres ou ne trouve pas d’excuses. Au lieu de cela, elle reconnait ses erreurs, en tirent des leçons et s’efforcent d’être davantage attentive et sincère.

Sur le plan personnel, la droiture favorise le respect et l’estime de soi, car aligner nos actions sur nos valeurs profondes apporte un sentiment d’authenticité. Cela renforce également la confiance et renforce les relations, car les autres apprécient et respectent les personnes qui font preuve d’honnêteté, de fiabilité et d’équité.

Alors, puisque la droiture est si importante, pourquoi faisons-nous des choses contraires à nos valeurs ?

Nous le faisons généralement en réaction à des peurs ou des blessures émotionnelles.

Pourtant, lorsque l’on ne respecte pas ses valeurs, nous ne sommes pas fiers de nous. Nous sommes mal à l’aise et malheureux, d’où l'importance de nous aligner et de vivre en cohérence intérieure.

S'il est vrai que nous n'ayons guère le choix de nos désirs et de nos actes, poussés par nos conditionnements et notre karma, Dieu a donné aux humains la possibilité et responsabilité de Conscience. Nous avons toujours le choix d’être attentif, vigilant aux pensées, aux émotions, aux désirs qui nous traversent, ainsi qu’à nos paroles et actions et à faire de notre mieux pour demeurer alignés à nos valeurs et aspirations profondes.

Vivre de manière alignée, tête, coeur et mains, c'est finalement embrasser la liberté que Dieu nous a donné : la liberté de vivre en Conscience, une vie qui honore ce qui est juste pour chacun et qui sème l'amour autour de nous.

Notre Conscience ou Notre Présence, qui n’est autre que Dieu Lui-même est notre guide.

Alors la vie entière collabore à la réalisation de notre aspirations profondes.


Swami Dharmapriyananda




Peace, Plenty & Prosperity to All

 
 
 

Posts récents

Voir tout
L'éternel présent

L’éternité se goûte dans la tranquillité de la conscience qui repose en elle-même, dans un présent sans fin. On est là, on ne va nulle...

 
 
 
L'absence d'espoir

L'absence d’espoir, de quoique ce soit, est une grande libération. Tant que l’on espère quelque chose, on vit dans le mental et non dans...

 
 
 

Comentários


Faire un don avec PayPal

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

bottom of page