Regard sur la réalité
- nondualite
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Jésus nous invite à un autre regard sur la réalité.
Nous sommes des êtres Divins, créés à l’image de Dieu, en processus d’incarnation, et non des êtres terrestres qui essayons d’atteindre une dimension Divine.
C’est ce que nous disent les deux premiers chapitres de la Genèse, l’Homme est d’abord créé à l’image de Dieu, pour être ensuite formé à partir de la glaise.
Ainsi, nous n’avons rien à réaliser de transcendant,
mais à nous souvenir de notre vraie nature.
Nous sommes beaucoup plus grands que nous l’avons cru, et en même temps beaucoup plus petits que ce que nous voudrions ou prétendrions être.
Il nous faut donc renverser nos perspectives, voir avec un regard de premier jour.
C’est cela le message que nous pouvons vivre, maintenant et ici, à travers la résurrection du Christ.
C’est en percevant l’omniprésence de Dieu, comme notre propre présence, que notre regard s’ouvre à la transparence du réel.
Transparence qui anéanti les clôtures illusoires de la séparation des êtres et nous révèle l’origine sans couture du cosmos, tel qu’il est sorti des mains du Créateur.
Le Christ est venu restituer l’être humain dans ses capacités premières, marquées par la liberté, et non par la servitude à la matière.
Matière qui est alors perçue dans la dynamique qui l’anime en permanence et qui accompagne la transformation de l’Homme vers l’accomplissement de son être tout entier.
Paix, Joie et Amour à tous
Swami Dharmapriyananda
Comentarios