Tout pointe vers la vérité
- nondualite
- 30 juil.
- 1 min de lecture
Depuis le début de l’année mon corps est traversé d’une maladie chronique très invalidante. Au fil des jours, le corps est devenu limité, douloureux, il perd de son souffle, de son énergie, de sa mémoire, de son allant naturel.
Des choses simples tenues pour acquises, telles que la respiration, le sommeil, la capacité de marcher, de parler, sont parfois difficiles.
En même temps, je constate que chaque perte et limitation est aussi une porte d'entrée vers le sans limite et le toujours présent.
Grâce à des années d’assise, d’écoute, d’observation, l’acceptation de la vie pleine et entière est devenue naturelle. Pourtant, je perçois la maladie comme une opportunité d'aller plus loin et plus profondément dans mes retranchements les plus subtils, les plus secrets.
Je touche du doigt combien l’écoute de l’instant, et encore davantage quand il est inconfortable, a cette capacité insoupçonnée de nous libérer de l'attrait séduisant de toute attente d’amélioration future.
La maladie devient alors une bénédiction car elle permet de trouver la liberté et l'épanouissement ici même, en ce moment même, malgré l’inconfort et la douleur. Elle nous ramène avec Amour à la maison à chaque maintenant.
Il existe vraiment un Amour plus grand que soi. Un Amour qui nous aime tel que l’on est, aussi imparfaits et vulnérables et misérables, puissions nous être.
C’est cet Amour qui nous tient dans ses bras quand nous rendons notre dernier souffle, et qui était là quand nous cherchions le tout premier.
Love & Blessings to all
Swami Dharmapriyananda
Commentaires