Rechercher
  • nondualite

LE SANKALPA



De la douceur, encore et encore ! En ce début d’année, je vous propose de vous reconnecter à l’Essentiel dans la douceur, la joie et la légèreté!

Et s’il s’agissait simplement d’apprendre à être doux avec Soi-même. Et si nous arrêtions de nous flageller, de vouloir être différent de ce que nous sommes, de vouloir autre chose que ce que la vie nous propose, de nous astreindre à faire ce pourquoi nous n’avons plus aucune motivation ?

Et si toutes ces idées : qu’il faut souffrir, se battre, endurer pour arriver au bonheur étaient fausses ?

Et si le bonheur que nous cherchons à l’extérieur, était là au plus intime de nous-mêmes ?

Et si l’Amour auquel nous aspirons tous, était notre véritable nature ?

Et si la paix était ce que nous sommes depuis toujours ?

Et s’il l n’y-avait personne à vaincre, personne à combattre ? Car en réalité, voilà le secret : Nous sommes déjà ce que nous cherchons. Il y-a juste un fin voile à ôter. Ce voile est celui de nos croyances, de nos convictions, de toutes ces histoires qu’on se raconte à longueur de journée. Tout cela nous donne l’illusion d’être un « moi » individuel que nous protégeons.

Est-ce la force que nous devons employer pour voir clairement cette illusion qu’est l’ego ? Mon expérience dit Non ! Il suffit simplement d’une certaine détermination ! La détermination n’a rien à voir avec l’effort. C’est la conséquence naturelle de la clarté intérieure, lorsqu’on sait ce que l’on veux vraiment. Lorsque toutes les expériences de la vie nous ramènent à notre seul but, nous n’avons alors aucun combat à livrer, bien au contraire, tout ce fait dans la joie, la douceur et l’énergie en même temps. Lorsque le but est extrêmement clair et précis, les choses se font naturellement. La croyance qu’il faut d’abord guérir quelque chose, qu’il soit nécessaire de s’améliorer, de se parfaire avec des pratiques compliquées, n’est pas nécessaire. Il suffit de se poser dans l’intimité de soi-même, de respirer, de savourer l’instant Présent.

Aussitôt quelque chose est là, d’extrêmement subtil, doux et plein…C’est la Présence que nous sommes. Ce qui doit émerger pour être libéré se fera en son temps sans effort. Il suffit de se détendre et d’Être, de laisser sortir ce qui sort. Ce que l’on est vraiment n’est rien de tout cela, aucune de ces pensées, de ces émotions, de ces croyances, de ces conditionnements. Pour commencer l’année, je vous invite simplement à vous déposer et à écouter. En vous mettant à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur, vous vivrez cette pleine connexion à la Présence que vous Êtes. Elle est le Bonheur, l’Amour et la Paix que nous cherchons depuis toujours.

Om Tat Sat

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout