Prendre refuge en Dieu
- nondualite
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Question posée ce matin: Que signifie ‘Prendre refuge en Dieu? »
Prendre refuge en Dieu, c’est revenir à la maison.
Nous avons tous la même maison et elle est toujours là, attendant de nous accueillir à nouveau, comme l’enfant prodigue, qui s’est éloigné de chez lui, a beaucoup voyagé et revient enfin en sa vraie demeure.
Chaque fois que des pensées, des histoires, des passions, des préoccupations, des complications, nous emportent dans leurs tourbillons, il nous est possible de cesser de courir, d’arrêter un instant, et de déplacer notre attention vers l’intérieur.
Cette proposition est très simple, il s’agit de ne rien faire de spécial, mais de rester tranquille et simplement présent.
Revenir au plus intime de nous-mêmes, au plus digne de confiance et découvrir cet espace silencieux grand ouvert, ce vide qui embrasse tout, y compris notre histoire et tout le film de la vie et de l'univers entier.
Nous pouvons l’appeler Dieu, ou Présence, Source, Essence, Être… C’est notre visage originel, Celui que nous avons tous en commun.
Notre vie semble se dérouler dans le temps et l'espace, mais nous ne nous écartons jamais vraiment de notre vraie refuge.
Nous sommes en réalité toujours à la maison.
Love & Blessing to All
Swami Dharmapriyananda
Comments