top of page
Rechercher

Retourner le regard

Nous pouvons apprécier d’écouter les sons, de voir les formes, les couleurs, les mouvements, d’humer les odeurs, de goûter, de toucher, de ressentir des sensations dans le corps, de respirer et de voir les pensées passer comme des nuages dans le ciel, plutôt que d’être pris dans leurs filets, et c’est déjà libérateur…

Cependant, l’essentiel n’est pas dans ce qui apparaît, mais dans la Présence du spectacle, la pure Conscience ouverte qui l’éclaire et l’embrasse.

C’est depuis la Présence que la reconnaissance non duelle est révélée, non simplement comme une compréhension, mais en tant qu’expérience vivante d’instant en instant.

C’est la Présence qui nous donne le vécu intime que rien n’est séparé, que tout va ensemble, que tout est sans frontière, sans limite, infini et éternel.

La joie, l’amour, la paix sont dans la Présence.

Alors la beauté est vraiment partout.

Blessings to all


Swami Dharmapriyananda

 
 
 

Posts récents

Voir tout
L'éternel présent

L’éternité se goûte dans la tranquillité de la conscience qui repose en elle-même, dans un présent sans fin. On est là, on ne va nulle...

 
 
 
L'absence d'espoir

L'absence d’espoir, de quoique ce soit, est une grande libération. Tant que l’on espère quelque chose, on vit dans le mental et non dans...

 
 
 

Kommentare


Faire un don avec PayPal

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

bottom of page