Se désidentifier du corps et de la personne
- nondualite
- 11 août
- 1 min de lecture
On me partage souvent le fait que se désidentifier du corps et de la personne, produit un sentiment de froideur et de désintérêt total pour le monde et la vie en général. Pour quelle raison?
Le pointeur "Je ne suis pas le corps" qui fait partie de l’Atma Vichara ou enquête sur Soi, est une tentative de dépasser l'illusion de limitation et de séparation, produit par l’identification à la personne.
Il s’agit de remettre en question la tendance à percevoir le corps (son état, son apparence, ses tendances, ses comportements et ses capacités) personnellement.
Le pointeur "Je ne suis pas le corps" est une tentative de souligner que le corps, tel que nous le concevons, est un conditionnement mental et non une expérience réelle, celle d’un flux illimité en constante évolution.
il s'agit d'une première étape 'duelle', celle d’un témoin neutre, détachée du monde et de la vie, 'je ne suis personne ou rien et le monde est illusion'.
Si nous sommes correctement guidé, nous nous apercevons rapidement, que la véritable illusion ne concerne pas le corps et le monde, mais la façon dont nous les pensons: solides, limités, séparés et indépendants.
Le corps et le monde sont réels, mais ils ne sont pas comme nous les avons imaginé, rien qui puisse être saisi ou séparé de tout le reste.
Simplement une Présence-Consciente, apparaissant comme l’univers entier, sans frontière, ni limitation.
Love & Blessings to All
Swami Dharmapriyananda




Commentaires